• Après-midi "biodiversité"

24 juin 2016

Vendredi 17 juin, nous sommes allés à Ster Vraz. On a commencé par pique-niquer. On s'est séparé en 3 groupes : - GS/CP - CE1 / CE2 - CM1 / CM2 Nous, les CM1 et CM2, sommes partis à la réserve ornithologique. Nous étions accompagnés par Solène de l'association...

• Les CP accueillent leurs correspondants à Sauzon !

13 juin 2018 ( #cp )

Les élèves de CP ont accueilli, hier, leurs correspondants vannetais ! Le soleil était au rendez-vous Au programme : pêche à pied dans l’estran vaseux (rigolades assurées en essayant d’attraper des crabes !), pique-nique au camping municipal de Sauzon,...

• Les CP vivent une journée médiévale !

05 juillet 2018 ( #cp )

Après avoir travaillé, pendant des mois, sur le Moyen-âge, les CP ont vécu, mardi, une journée médiévale ! Tous les volontaires étaient invités à se déguiser en chevalier ou princesse ! Le ton était donné dès le départ : lors de la journée médiévale,...

• Animation "création d'un livre"

15 juin 2016

L'illustratrice Emma Senèze a passé deux jours à l'école dans le cadre des animations pédagogiques proposées par le festival « plage musicale en Bangor ». Chaque niveau (CM1 puis CM2) a passé une journée à inventer une histoire puis à créer un livre pour...

• Piscine CE1-CE2

10 juin 2016

Lundi 23 mai Jour 1 Aujourd'hui, nous sommes arrivés au camping. Nous nous sommes installés dans les chalets puis nous avons eu notre premier cours de natation. On a appris a rentrer dans l'eau et à sortir sans faire de bruit et à mettre la tête sous...

• Animation musicale

24 juin 2016

Dans le cadre du festival « plage musicale en Bangor », les élèves de CM ont pu profiter de la venue dans notre école du percussionniste Huggo Le Hénan durant deux après-midi. Ils ont inventé une petite chanson à partir de l'histoire de la boîte à joujoux....

• En CP-CE1, 16 élèves … et un lutin !

29 septembre 2018 ( #cp )

Ouf ! Quel soulagement, il est revenu !!! Qui ?! Kimamila, bien sûr ! Les CE1 sont heureux de le retrouver et les CP ravis de passer l’année en sa compagnie ! Il semble qu’il ait beaucoup voyagé durant les vacances d’été, puisque nous avons reçu plusieurs...

• Les CP rencontrent leurs correspondants à Vannes !

28 mai 2018 ( #cp )

Mardi dernier, la classe de CP a effectué sa sortie scolaire à Vannes ! Les élèves étaient impatients de rencontrer leurs correspondants de CP vannetais ! Nous nous sommes tous retrouvés très tôt sur le quai et avons embarqué à 7h45. Le trajet en bateau...

• L'exposé sur le kangourou

18 octobre 2018 ( #cp )

Jusqu’aux vacances de la Toussaint, la classe de CP-CE1 travaille sur l’Australie. Samuel a donc accepté de faire un exposé sur le kangourou ! Grâce à lui, nous avons appris qu’un kangourou court aussi vite qu’un scooter, saute aussi haut que le plafond,...

• La classe de CP-CE1 voyage

17 septembre 2018 ( #cp )

Cette année, la classe de CP-CE1 a pour thème « le voyage ». Chaque période, elle découvrira un nouveau pays et de nouvelles cultures ! Mais avant de prendre le large, il a fallu créer notre moyen de locomotion. Quoi de mieux qu’une montgolfière ! Voici...

• Le kayak séance n°3

27 mai 2016

Jeudi 26 mai, nous avons fait du kayak. Les CM2 ont commencé en attendant, nous, les CM1 nous avons fait de la lecture. Nous avons lu "Robin des bois" ensuite nous avons fait des questions sur la lecture et ensuite on est allé se changer. Nous nous sommes...

• Les élèves de CP-CE1 en journée en Australie

19 octobre 2018 ( #cp )

Après sept semaines à travailler sur l’Australie, notre « séjour » dans ce beau pays s’est achevé. Quoi de mieux que de terminer ce périple par une « journée australienne » ? Au programme : - Arrivée dans la classe sur l’air de l’hymne national australien...

• La classe des CP s'est transformée !

06 juin 2018 ( #cp )

Depuis le retour des vacances de février, les élèves de CP travaillent sur le Moyen-âge ! Nous avons décidé de transformer la classe en château fort ! Un garde surveille l’entrée de la classe et à la fenêtre sont apparus des vitraux ! Nous pouvons constater...

• Kimamila à Paris !

12 mars 2018 ( #cp )

Une fois n'est pas coutume, Kimamila a voyagé durant les vacances d'hiver et nous a envoyé une carte ! Il est allé quelques jours à Paris, a pris des photos et nous a raconté son périple. "Pendant les vacances d'hiver, je suis allé à Paris, la capitale...

• Le kayak séance n°1

27 mai 2016

On a commencé le kayak le 2 mai dans le port à Pen-Prad. Les CM2 ont commencé, pendant ce temps on préparait l'APS (apprendre à porter secours). On est allé jusqu'à la limite de l'avant port certains ont été pris dans le courant. On devait éviter les...

• Préparation du spectacle "Sinbad le Marin" dans la classe de CM1-CM2...

22 mai 2018 ( #cm1cm2 )

Ça y est, c'est parti nous commençons les répétitions avec l'équipe du festival "Plages musicales à Bangor" pour notre spectacle sur "Sinbad le marin". Nous sommes répartis en trois groupes; musique, théâtre et arts plastiques. Merci à Emma, Benoit et...

• Les CP-CE1 à la découverte de l’art aborigène

16 octobre 2018 ( #cp )

Après avoir lu un album intitulé Yapa le petit aborigène, la classe de CP-CE1 s’est décidée à pratiquer l’art aborigène. Pour ce faire, le premier atelier avait pour but de réaliser l’empreinte de sa main grâce à de la peinture noire ou blanche et le...

• Découverte des marionnettes dans la classe de CM1-CM2

18 mai 2018 ( #cm1cm2 )

Le papa de Saël est venu vendredi dans la classe nous présenter des marionnettes anciennes d'Indonésie. Il nous a présenté le théâtre d'ombre javanais et nous avons observé et manipulé ces marionnettes anciennes en cuir. Nous les utiliserons peut être...

• Et les délégués de la classe de CP-CE1 sont …

11 octobre 2018 ( #cp )

Aujourd'hui, les élèves de CP-CE1 ont voté pour leurs délégués de classe et leurs suppléants. L'élection s'est faite dans les règles, avec bulletins, véritable urne et dépouillement. Ce dernier a été plutôt fastidieux … car débouchant sur de nombreuses...

• Ouverture de la 30e édition du Prix des Incorruptibles !

15 octobre 2018 ( #inco )

Aujourd'hui, Anne-Marie Lucas et Marie-Paule Portugal, responsables de la bibliothèque de Sauzon, ont distribué, à chaque classe, les livres sélectionnés pour la 30e édition du Prix des Incorruptibles. Durant l'année scolaire, les élèves vont lire une...

• Les CP construisent leur maquette de classe

18 février 2018 ( #cp )

Pendant quelques semaines, les CP se sont amusés à construire la maquette de leur classe ! Après avoir bien repéré la forme de la classe, en L et non en carré et situé chaque fenêtre, il ne restait plus qu'à l’aménager ! Les élèves ont listé les meubles...

• Les CP ont voté !

19 octobre 2017 ( #cp )

Aujourd'hui, les élèves de CP ont voté pour leurs délégués de classe et leurs suppléants. L'élection s'est faite dans les règles, avec bulletins, urne en carton et dépouillement (un élève vérifiant le prénom lu par l'enseignante !). Nous sommes heureux...

• 3ème jour de répétition pour le spectacle de Sinbad le Marin!

24 mai 2018 ( #cm1cm2 )

Les élèves de la classe de CM1-CM2 ont chanté, composé des chansons, inventé des histoires, répété leur texte, créé, dessiné et construit des décors......vivement demain.....!!

• La semaine du goût

12 octobre 2018 ( #Eco école )

Cette semaine, c’est la semaine du goût. Les élèves de l’école ont pu déguster, chaque jour, des aliments provenant du potager de l’école : - Pomme de terre, - Tomate, - Potimarron, - Graines de courges, - Choux …. De quoi régaler les papilles !

• Les CP fêtent la lecture !

27 juin 2018 ( #cp )

Depuis septembre, les élèves de CP ont ENORMEMENT progressé en lecture ! Quelle fierté ils ont donc eu de pouvoir participer à la fête de la lecture hier ! ils se sont entraînés pendant deux jours et ont réussi à lire et jouer, devant l'ensemble des élémentaires,...